Who I am ?

Deauvillais de double culture franco marocaine, j’ai eu la chance de vivre 1 an et demi à Buenos Aires, 1 an et demi à New York et 9 mois à Dubaï.

J’ai dû, dès mon plus jeune âge, développer une grande capacité d’adaptation et m’ouvrir l’esprit à des cultures variées. De nature curieuse, ces expériences à l’étranger m’ont inculqué le respect des autres et m’ont poussé naturellement à l’écoute et au partage.

Ayant grandi dans une famille d’hôteliers, commerçants et restaurateurs, j’ai été sensibilisé très jeune à l’art de la gastronomie et à son savoir-vivre. J’ai eu la chance, pendant mon enfance, de fréquenter de nombreux restaurants normands, parisiens et méditerranéens, et je me suis nourri des ambiances feutrées des restaurants gastronomiques, ou des ambiances plus conviviales des bistrots de quartiers comme des brasseries. Aujourd’hui encore, la restauration est une véritable passion, que je pratique bien volontiers auprès du client, avide de découverte des nouvelles tendances, soucieux de connaître les tables parisiennes courues.

Afin de connaître tous les rouages de ce métier, j’ai gravi les échelons au fur et à mesure. Chef barman, runner, chef de rang, maître d’hôtel, manager, assistant-directeur et directeur/gérant, chaque poste m’a permis de développer des compétences spécifiques et d’acquérir une vision globale de la gestion d’une équipe et d’un restaurant. Mes expériences en brasserie, restaurants de luxe, l’hôtellerie de luxe et club de nuit m’ont appris le perfectionnisme, la rigueur, le sens du service et de l’accueil, l’efficacité, la rentabilité, la cohésion d’équipe… valeurs et compétences que je considère comme indispensables à la bonne gestion d’une affaire.

Alors que l’idée de me lancer se dessinait, j’ai souhaité enrichir mon parcours professionnel d’une expérience qui se rapprocherait du restaurant que je souhaiterais ouvrir. C’est pourquoi j’ai décidé en 2014  de quitter les grosses structures pour découvrir et gérer un restaurant « à échelle humaine ». Cette nouvelle étape m’a permis de me rapprocher à nouveau des clients tout en élargissant mon champ d’action en terme de gestion financière et opérationnelle de la structure.