Bonjour à tous et bonjour à toutes,

Chaque week-end devient une étape importante de notre semaine alimentaire. Bien finir? ou bien commencer ?

Je m’explique… le week-end reste souvent le seul moment où nous pouvons revenir sur notre semaine, nous détendre et prendre de bonnes inspirations sans aucuns facteurs externes. Le défi est que ces deux jours peuvent vite nous faire trébucher quand il s’agit de nos habitudes alimentaires. Je me suis penché sur le sujet et je vous propose une dizaine de conseils pour rester le week-end sur la bonne voie ! hehe

Prendre en charge son poids et sa santé ne concerne pas les régimes alimentaires. Bien au contraire, il s’agit  plutôt de transformer des changements de mode de vie durables qui produisent un succès… durable ! Oui mesdames! et oui messieurs ! All the same. 😉

L’utilisation des astuces pour manger en fin de semaine vous aidera à rester zen, à rester sur la bonne voie afin de ne pas détruire tout le travail génial que vous avez accompli durant la semaine.

Comme vous allez incorporer ces conseils, I hope so… donc comme vous incorporez ces tips pour manger en fin de semaine dans votre routine, n’oubliez surtout pas d’être gentil avec vous-même. Un changement durable prend du temps, et il y’a lieu de faire une sortie de route en cours de route, haha. Blague à part, gardez votre attention sur le succès à long terme en prenant une étape à la fois !

  1. Entrez dans une mentalité de cohérence.

Il est aisé de glisser dans l’état d’esprit qui vous indique que le week-end est le moment de se livrer. Restez sur la bonne voie en vous engageant à manger les mêmes aliments sains et tout en gardant les mêmes portions que pendant la semaine sauf si une grosse journée physique exceptionnel vous attend.

     2. Une activité physique plus longue.

Essayez d’augmenter la consommation de calories en ajoutant 10 à 15 minutes à la routine d’exercices du week-end.

     3. Be healthy

Tout est dit.

     4. Planifiez votre menu pour la semaine suivante.

Je sais que l’on n’a pas que ça à faire mais, prendre son temps pour planifier des recettes saines pour la semaine à venir vous rendra plus conscient de ce que vous êtes (ou de ce que vous ne faites pas) dans et pour votre corps.

     5. Le fait maison

C’est l’un des meilleurs conseils pour terminer ou bien commencer une semaine. La tentation est grande de se laisser faire par la junk food ou le grignotage dans son lit ou sur son canapé… mais prendre son temps pour réaliser une recette simple avec des produits sains ne sera que bénéfique pour votre corps et votre esprit. #10 Conseils hygiène alimentaire et style de vie.

     6. Gourmand(e) mais pas trop

Lorsque vous êtes au restaurant commandez intelligemment.

Prenons l’exemple d’une commande d’une bonne côte de boeuf. N’hésitez pas à demander au serveur de mettre bien la sauce à part. Cela vous permettra d’avoir un certain contrôle sur l’excès de graisse et de calories par exemple.

     7. Mangez avant les évènements

Faites vous une bonne collation afin de freiner l’apéritif dans les fêtes ou pas. J’hésite avec ce conseil. Oui il faut bien sur manger et bien s’hydrater avant une grosse sortie mais tout dépendra de votre état d’esprit et de la fête en question. Dans tous les cas, donnez vous de l’énergie durable en choisissant des collations riches en protéines.

     8. Buvez plus d’eau

Évitez le soda, et, si vous buvez de l’alcool, consommez un verre d’eau entier entre chaque verre de bière ou de vin ou que sais-je… Faites attention au coma hydraulique pour certains et certaines d’entre vous haha. Éloignez-vous des boissons mélangées, qui sont riches en sucre ajouté.

     9. Watch out avec les portions

Nous avons plus de temps pour nous et nos envies durant le week-end et donc, prenez l’habitude de manger à hauteur de la journée qui vous attendra.

     10. Ne pas trop manger le petit-déjeuner !

Des chercheurs ont constaté que les gens ont tendance à consommer plus pendant le week-end, en particulier au petit-déjeuner, probablement parce que nous avons plus de temps pour profiter d’un repas du matin que durant la semaine de travail. Sauf qu’en semaine nous nous dépensons dès lors le pas de la porte passé. Mais quoiqu’il en soit le petit déjeuner reste le repas le plus important qui fixera votre humeur pour la journée entière. Donc oui pas trop mais faites vous plaisir quand même.

Que c’est bon cette sensation que notre palais, notre cerveau et nos sens nous procurent lors de cette première bouchée matinale.

« L’oeuf est reconnu comme un aliment de bonne qualité, une mine de nutriments. Pour les biologistes, la protéine contenue est une référence, la meilleure de tout le monde animal » – Jean-Pierre Coffe – Arrêtons de manger de la merde.

J’espère que cet article vous aura plu?! Merci et bon week-end à tous !

Bisous bye 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s