Hello tout le monde !

Sujet un peu délicat voir pas très glamour… mais après avoir géré un restaurant éphémère lors la Fashion Week à Paris ces derniers jours pour la Première Classe… mon ventre était en vrac total!

Vive la légèreté mais mon intestin était bloqué et les maux d’estomac et les sensations de constipations ont fait leur ping pong durant 24h. Je me suis donc penché sur :

Quels aliments sont laxatifs ?? Pas ceux dits par nos « grands-mères » et non plus les idées reçues comme « t’as mal au ventre… bois du coca ! » 

On voit souvent des publicités de médicaments qui déconstipent comme Dulcolax, Dragées Fuca, Microlax, etc…

Et pourtant, des aliments naturels beaucoup moins dangereux et moins addictifs peuvent aussi favoriser la digestion!

En règle générale, les fibres sont bonnes pour votre transit : elle se gorgent d’eau pendant la digestion et augmentent le volume des selles.

Alors quoi manger et quoi boire pour éliminer plus facilement et se déconstiper?

Voilà pour cette mise en bouche et voici les principes à connaître en matière de constipation pour vous aider à maigrir et favoriser le transit intestinal.th-5

  • Ni les produits laitiers, ni les matières grasses n’ont un effet laxatif
  • Boire du Dasani, de l’Hépar ou du Contrex , les eaux riches en magnésium. Boire de 1,5 litres à 2 litres par jour. L’eau plate et l’eau gazeuse sera votre meilleure amie. Si l’eau ne vous emballe vraiment pas, vous pourrez la « pimenter » avec une petite rondelle de citron ou de concombre ou même une petite tranche de tomate.
  • Les jus à base de légumes. Disponibles en bouteille, sous forme de canettes ou fait maison, les jus à base de légumes est un excellent moyen d’avaler des fibres et des nutriments qui vont booster votre perte de poids tout en vous rassasiant. Si vous pouvez privilégier des légumes pauvres en sodium, c’est encore mieux. Les stars comme Anne Hathaway ou Pink par exemple ont largement recours à des smoothies.
  • L’agar-agar accélère l’évacuatth-6ion des selles. Vous pouvez
    enconsommer sous forme de poudre à dissoudre dans de l’eau en laissant reposer la préparation pendant 2 minutes.
  • Le thé non sucré ! Le thé vert accélère votre métabolisme comme je vous l’ai indiqué dans l’article  « Tous les bénéfices du Thé ». Chaud ou glacé selon les saisons, à agrémenter d’un nuage de miel ou d’un citron vert selon les goûts. Le thé noir est quant à lui riche en antioxydants.
  • Cafe-Noir-1024x679Le café noir à l’américaine ! La caféine vous aide à éliminer la graisse et à réchauffer votre corps pour booster votre métabolisme. Evitez toutefois de rajouter du sucre et privilégiez le lait écrémé.
  • Le lait écrémé est une excellente source de protéine, de vitamine D et de calcium. Vous pourrez y ajouter un tout petit peu de chocolat pauvre en matières grasses; c’est une excellente boisson à boire après l’effort.
  • Les fruits sont de bons aliments pour lutter contre la constipation mais pas sous n’importe quelle forme : pour pouvoir être un laxatif efficace, le fruit doit garder toutes ses fibres et ne doit pas être pressé.pruneaux01

La star en matière d’anti-constipation est d’ailleurs un fruit : le pruneau. Il contient des substances laxatives et favorise le bon fonctionnement des intestins.

Les fruits secs comme les amandes, les noix, ou les noisettes stimulent les transit paresseux. Par contre, ils sont caloriques donc il ne faut pas en abuser.

  • Les légumes verts comme les épinards et la salade favorisent le transit. Contrairement aux fruits : leur forme importe peu : sous forme de soupes, de potages ou de salades, les légumes verts sont de bons laxatifs.Les légumes secs comme les pois chiches, les lentilles, les fèves ou les haricots secs facilitent les contractions des muscles de l’intestin et vont accélérer la « descente » des aliments.
  • Capture d'écran 2017-03-07 09.56.53Les graines de lin, trempés pendant 20 minutes dans un verre d’eau, contiennent des substances végétales qui sont d’excellents laxatifs.transformons-nous en oiseaux!! 😉

 

  • Disponible sous forme de gélatine ou de poudre, le konjac est une plante qui déconstipe.

Pour les mauvaises langues ceci n’est pas de la Cocaïne mais de la poudre de Konjac !

L’aloe vera, riche minéraux, en vitamines, et en acides aminés, a des propriétés laxatives intéressantes. Ajoutez deux cuillerées à café d’aloe vera en gel dans un verre de jus de fruits et les mélanger au blender, à prendre au petit-déjeuner pour une meilleure élimination. blog2

D’après le site Top Santé

« Selon un sondage commandé par le laboratoire Bayer, 41% des femmes qui souffrent de constipation ne se soignent pas dès l’apparition des premiers symptômes. Elles repoussent la prise de laxatifs par peur de l’accoutumance et par crainte de leur action trop rapide et pas forcément au moment le plus opportun. Pourtant, selon le Dr Laurent Abramowitz, médecin responsable de l’unité de proctologie au CHU Bichat, à Paris, « une prise en charge tardive peut causer des douleurs abdominales parfois intenses et avoir de réelles répercussions sur la qualité de vie alors qu’il existe différentes classes de laxatifs aux modes et aux délais d’action variables et qui permettent de libérer le transit en douceur ».« 

Donc Mesdames comme Messieurs n’attendez pas qu’il soit trop tard et soyez à l’écoute de votre corps et de vos intestins pour ne pas dire ventre qui n’est pas assez percutent pour l’esprit.

J’espère que ces conseils vous seront utiles ?

Merci encore de me lire et n’hésitez pas de parler d’Elctronfnb.com que ce soit pour critiquer, partager ou pour contacter afin de vous préparer un événement sur mesure de haute qualité sans complexité pour vous !

Bonne journée.  hehe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s