Au vu de l’idée général que Electron F&B est de Conseiller et de répondre à toutes les demandes autours de la gastronomie et du sevice à la personne… je me suis dit qu’un article avec 10 petits conseils alimentaires pour revenir au top de sa forme ne ferait pas de mal ! 😉

C’est une liste parmi tant d’autres et qui peut vous faire du bien. Elle n’a rien d’officielle, mais je la mets en application presque tous les jours et mon corps m’en remercie.

Il faut bien commencer par quelque chose !  

1er Conseil : Back to the basics. La Nature est partout.

 Choisissez les aliments qui sont le moins traités chimiquement (idéalement, issus de l’agriculture biologique). Il existe désormais plus de 100,000 produits chimiques (c’est flippant) dans notre environnement, en les mangeant et en les introduisant dans notre corps, nous affaiblissons notre système immunitaire.

Commencez si ce n’est pas déjà fait par quelques plantes aromatiques à la maison et des fleurs. Potager pour les plus chanceux ! Reconnexion totale avec la nature.

2ème Conseil : Optez pour un régime alimentaire anti-inflammatoire

Apprenez-en davantage sur l’impact des aliments inflammatoires sur votre santé, tels que le gluten, les produits laitiers, le sucre, le café, les sodas, l’alcool et les aliments transformés de manière général.

De même, favorisez les légumes basiques et alcalins, les germes, les jus naturels, les enzymes, vitamines, minéraux, antioxydants, et… respirez !

 3ème Conseil : Jus , Jus, Jus et encore des Jus !

Un jus naturel, nutritionnellement dense, est le meilleur moyen de vous assurer une explosion d’énergie pour toute la journée. Si en plus vous ajoutez des aliments contenant des bonnes graisses (comme des avocats ou du beurre d’amande) vous tiendrez encore plus longtemps ! On ne va pas aller trop vite en besogne mais un verre de jus en remplacement du café ne sera pas du luxe ! En effet les glandes surrénales vous en remercieront : « elles sont en charge de la régulation des hormones pour aider votre corps à réagir face au stress. » Dixit Kris Carr, femme incroyable ceci dit en passant www.kriscarr.com.

Si vous désirez quelques recettes de Jus Detox ! N’hésitez pas.

4ème Conseil : L’eau c’est la Vie !

Attention au coma hydraulique mais le minimum syndical d’1,5 litres par jour et plus que conseiller. La preuve en est, cela fait 1 semaine que je bois à peine 33cl d’eau par jour… et, mes états de stress apparaissent ! grrrrr

5ème Conseil : Les produits laitiers des sensations pas aussi pures !

Réduisez votre consommation de produits animaux et, particulièrement les produits laitiers et évoluez vers un régime alimentaire à base de végétaux. Plus nous consommons des produits animaux, plus les maladies chroniques grimpent en flèche. Essayez de réduire la quantité de chair animale que vous consommez à 2/3 fois par semaine.

 6ème Conseil : On va Bouger Bouger !

Notre système lymphatique est chargé de dé-toxifier nos organes, drainer les excès, faire circuler les nutriments et les globules blancs dans notre corps. Contrairement au réseau sanguin qui comporte une pompe (le cœur), le système lymphatique dépend de vos mouvements pour fonctionner. 35 minutes, 4 à 5 fois par semaine. Une marche rapide suffit. Donc plus d’excuses.

7ème Conseil : Mâchez !

 Votre estomac, lui, n’a pas de dents. Alors filez lui un coup de main. Ne mangez pas trop avant de dormir car votre corps puise énormément d’énergie et il doit se concentrer dans la réparation et non pas dans la digestion. Hehe.

8ème Conseil : “Time is money !” … “No way”.

Rire, se balader seul ou à plusieurs… apprécier vos amis, aimer… glousser, bêtement ou nerveusement, c’est excellent pour votre système immunitaire.

9ème Conseil : La Perfection n’existe pas et renseignez-vous.

La perfection, c’est ennuyeux ! Etre cohérent avec ses valeurs ou ses principes ne veut pas dire être rigide.

Laissez tomber cette vision du monde de la médecine traditionnelle qui ne cherche qu’à traiter les symptômes. Notre corps est fait de systèmes interconnectés. Si un déséquilibre survient dans un système, il aura des répercussions en cascade dans tous les autres systèmes. Il faut comprendre et traiter l’ensemble, l’interconnexion, plutôt que s’attaquer à un symptôme, qui ne représente que la partie visible de l’iceberg.

10ème Conseil : Lifestyle !   

Il s’agit de gérer ce qui est entrain de vous dévorer. L’inflammation créée du stress. Et le stress crée de l’acidité : un cercle vicieux.

Trouvez et engagez-vous dans des activités qui vous aident à vous détendre.

Par exemple : la méditation, des techniques de respiration et de relaxation, un journal, danser, prier, passer du temps dans la Nature, passer du temps avec vos amis, etc.

Merci à celles et ceux qui ont lu jusqu’au bout et prenez soin de vous ! Anticipez et faites-vous confiance. Oui facile à dire et dure à appliquer, mais la vie est trop courte pour se prendre la tête.

Sans corps il n’y a pas de tête et inversement !

Namaste

 

Une réflexion sur “10 Conseils hygiène alimentaire et style de vie.

  1. Pingback: electronfnb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s